Contact – Qui sommes nous ?

Protagonistes :

Ce projet, porté par l’association Labomedia, s’appuie sur le programme Corpus de la parole (DGLFLF/MCC-CNRS) pour les langues de France et sur les enquêtes sociolinguistiques menées à Orléans (« ELSO 1, 2 et 3.0 ») par le Laboratoire Ligérien de Linguistique UMR 7270 BnF-CNRS-Universités Orléans & Tours. Il fédère ainsi des acteurs tant dans le domaine de la recherche, que dans le champ de la création numérique de dispositifs culturels de médiation en impliquant dans sa réalisation un certain nombre de structures à l’échelle du territoire français, des groupes de personnes localement.

Ce projet regroupe ainsi Labomedia, le Laboratoire Ligérien de Linguistique UMR 7270 BnF-CNRS-Universités Orléans & Tours et les associations PING à Nantes, Reso-nance numérique à Marseille, Les portes logiques à Quimper, Groupe LauraSammy Engramer à Tours, Guykayser et Gérard Paresys, Cécile Babiole.

Partenaires :

Fly_Cabinet-de-curiosites-des-langues-de-France_partenaires

Le cabinet de curiosités des langues de France a été soutenu financièrement dans le cadre de l’appel à projet « Services culturels numériques innovants » du Ministère de la Culture et de la Communication et de l’Agence Régionale CICLIC.

Contacts :

Labomedia – 108 rue de Bourgogne – 45000 Orléans
infos àaà labomedia.org
02 38 62 48 31

L’exposition du cabinet de curiosités des langues de France est visible au Théâtre d’Orléans, aux heures d’ouverture du Théâtre, du 6 au 20 novembre 2015, soit Boulevard Pierre Ségelle à Orléans

Elle est ouverte aux publics scolaires sur rendez-vous pour bénéficier d’une médiation humaine (voir contacts ci-dessus).